•                             nippon:日本!!

    CATASTROPHE au JAPON : Au japon il y a une un secouse de 9 sur l'echelle de Richter  (...)

    les japonnais s'enferme chez eux,les maginzin se vide a allure rapide, les parent japonnais n'arrive plus a dormir,ils pleurent pour leur famille soit portés disparu soit MORT. Ils n'ont presque plus rien a manger... Les Etat-Unie sont sur place la France  (donc nous...) ont va leur donner un peu d'energie (électrisiter..).

    Ils esseye tant bien que mal de survire avec cette tragédie et comme si ils avaient pas assez soufer,au sud du Japon une central nucléaire a exploser, l'aire est polluer .

    Pour tout ces japonnais qui souffre en ce moment, penssons a eux ! faite des dons !!!!!!!!!

     

    "私はいつも日本を守ってくれる" :"Watashi wa itsumo Nippon o mamotte kureru zuto..zuto...."  ("je protègerais toujours le japon...." )

     "生きているまま自分を休ませる" : "Ikite iru mama, jibun o yasuma seru " ("reste toi même,reste en vie <3")


    votre commentaire
  • Trafic Booster

     

    http://www.boosterblog.com


    votre commentaire
  • Je vais vous rappeler la definition, le therme de "manga" :

     

    Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de ga (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque  dans le sens de Léonard de Vinci.

    Il ne prend le sens précis de « bande dessinée » qu'au cours du XXe siècle, avec l'introduction de celle-ci au Japon. Lorsqu'elle y devient très populaire, après 1945 et grâce à Osamu Tezuka, le terme s'impose pour ne finir par ne plus désigner qu'elle. C'est ce terme qui a été utilisé à l'étranger (France, États-Unis, Allemagne, etc.), pour caractériser la bande dessinée japonaise, dont il est devenu un synonyme, et parfois grossièrement ramené à un genre.

    Le dessinateur de manga est appelé mangaka. Il est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas toujours d'une totale liberté sur son œuvre, selon la réception auprès du public. Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, même s'il voulait la terminer. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leurs suite et fin publiées.

                               VOCABULAIRE

        * Bishōnen (美少年) : joli garçon, presque androgyne.
        * Bishōjo (美少女) : jolie fille.
        * Cosplay : Le terme "CosPlay" vient d'une contraction entre deux mots qui sont « Costume » et « Player », qui est une pratique visant à se déguiser en personnage célèbre de manga, de jeu vidéo ou tout simplement en star japonaise. Les « cosplayers » se rencontrent fréquemment et reconstituent les scènes mythiques associées à leur personnage.
        * Cyber  : terme désignant les mangas comportants des cyborgs ou créatures équivalentes avec un décor futuriste, ou également actuel. Souvent ces mangas sont sombres et brutaux, à part quelques exceptions, soit dans un style policier ou de science-fiction, mais toujours avec une technologie omniprésente .
        * Dōjinshi (同人誌) : production amateur, souvent parodique.
        * Fan fiction : littéralement « histoire écrite par un fan » ; récit à but non lucratif reprenant le monde d'un manga (ou plus largement d'un jeu vidéo, d'un livre...), dans lequel l'auteur y fait évoluer les personnages à son gré.
        * Lemon : Fan fiction (récit écrit) à caractère érotique ou pornographique mettant en scène des personnages du monde du manga, de la japanimation ou des jeux vidéo
        * Lime : Fan fiction (récit écrit) romantique avec des scènes érotiques simplement suggérées et mettant en scène des personnages du monde du manga, de la japanimation ou des jeux vidéo.
        * Mangaka (漫画家) : un dessinateur de manga.
        * Mecha (ou meka) (メカ) : Utilisé très souvent pour les mangas et / ou animes sur les robots pilotés par un personnage ou plusieurs, ou armures de combat de toutes les tailles, revêtues par les personnages. Le terme vient du mot anglo-saxon « mechanic » traduit littéralement par « mécanique ». Exemple: les séries Mobile Suit Gundam.
        * Otaku (お宅, おたく, オタク) : si, en Occident, ce terme désigne de manière générale un passionné de manga, au Japon il a une signification différente et péjorative. Il désigne une personne tellement passionnée par un sujet (une série TV, des maquettes, une chanteuse…) qu'il finit par se couper du monde réel en s'enfermant dans un monde intérieur (sa chambre, par exemple, remplie de figurines et de posters de son idole, que l'on retrouve dans GTO (Noboru Yoshikawa))
        * Yonkoma (4コマ漫画, 4コマ) : bande dessinée en quatre cases étagées, le plus souvent humoristiques


    votre commentaire
  • Accueil

    Pour commencer je vais vous parler des différent style de manga. Comme vous le savais déjà il existe plusieur sorte de manga au monde (surtou au monde asiatique, hihihi!! ) 

    *Les plus connu:

    -Shônen ET PANTSU 

    -Shôjo

    -Seinen

    -Yaoi

    *et les autre ^^ :

    -Kodomo

    -Nekketsu

    -Redisu

    -Seijin

    -Gekiga et shitei

    -Jidaimono

    -Moé

    -Shakai

    -Geihin

    -Suiri

    -Yonkoma

    -Jôsei

    -Shônen-ai

    -Shôjo-ai

    -Ecchi

    -Yuri

    -Hantai

    j'aimerais faire le tour et tous vous les decrire, montré, et vous en sugérer quelque-uns !!!!!!

    ha oui je tien a dire que la particularité de ce site/blog est que de temps à autre je donne mon avie personnelle ou colective sur les oeuvres asiatique que je propose, cela peut permettre à certaine personnes de ne pas "naviguer" à l'aveuglette ^v^ (c'est pas que je me valorise ou que je me vante mais je  vous donne que du lourd !!!!! )

    Je les metterais dans un ordre de difficulter et d'âge bien précie  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique